Dentifrice anti-points noirs ?

Il y aura dans ce blog des tests pas concluants pour moi mais que je partage quand même de fois que vous souhaitiez vous aussi tester. Et voici le premier : une mixture à base de dentifrice à la menthe et de sel pour exterminer les points noirs…. Ça vend pas du rêve ça ?

Ingrédients :

  • Sel fin
  • dentifrice à la menthe
  • glaçon

Mélanger une cuillère à soupe de sel avec 2 cuillères à soupe de dentifrice à la menthe dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquer la pâte sur la zone à comédons (zone T, mon amour) et laissez agir pendant environ 5 minutes. Ensuite, masser cette zone dans un mouvement circulaire avec un peu d’eau. Quand votre peau est propre, passer un cube de glace sur votre peau. Cela va fermer les pores très rapidement sans piéger la saleté à l’intérieur.

Il paraîtrait que le sel apporte un côté exfoliant et pour ça oui je suis d’accord, c’est un très bon gommage car il ne se dissout pas dans la pâte de dentifrice. Le dentifrice quand à lui est censé ouvrir les pores et éliminer toutes les bactéries qui s’y logent (rien que ça). Bon là, clairement, je n’ai pas constaté de différence flagrante si ce n’est que le dentifrice, ça pique la peau.

Résultatnotapproved

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s